Le kakémono, chouchou des annonceurs ?

Le kakémono est très utilisé dans l’univers de la communication visuelle. C’est un terme japonais qui signifie  « objet suspendu ». Il s’agit d’un support publicitaire, plus particulièrement d’une bande imprimée verticale très prisée par les annonceurs. Quels sont ses avantages et comment bien l’utiliser ?

L’usage du kakémono

Le kakémono est indispensable pour bien des choses. De par son effet visuel, il se veut être un équipement pratique pour la promotion d’un lieu, d’un événement, d’un produit ou tout simplement d’une activité d’entreprise.

Pour faire passer facilement un message, il est possible d’utiliser un kakémono lors d’une foire commerciale ou d’une exposition. En utilisant un tel support, vous pouvez également capter l’attention des passagers pour les inviter à entrer  dans une boutique, magasin ou dans des centres commerciaux.

Tout comme les supports en bâche, les kakémonos peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils se distinguent généralement sur leur mode d’utilisation. Un kakémono d’intérieur s’utilise par exemple de façon suspendue pour créer un affichage vertical. Pour ce qui est du kakémono d’extérieur, on conseille plutôt le style sur pied conçu avec une matière pouvant résister aux intempéries. Lors d’un salon ou d’une foire, il est aussi possible d’utiliser un kakémono reco / verso pour une visibilité assurée.

Les intérêts d’un kakémono

Nombreuses sont les raisons qui incitent les annonciateurs à utiliser le kakémono. D’abord, il offre la possibilité de créer divers motifs avec des styles d’impression variés. Il permet ensuite de limiter les déplacements et les installations trop encombrantes. L’utilisation d’un kakémono pour la promotion ou la publicité offre également une grande stabilité et un certain confort. En plus d’être léger, il est facile à manipuler et à déplacer. C’est un support stable et robuste que même lors d’une manifestation très fréquentée par la foule ou le vent, ne bascule pas facilement.

Ce type de support est disponible dans plusieurs tailles pouvant s’adapter à vos besoins et exigences. Vous pouvez y imprimer toutes les informations nécessaires que vous voulez faire passer tout en affichant un support publicité original et créatif qui répond à votre image de marque. En choisissant un imprimeur expert dans la conception de kakémono, vous pouvez facilement créer un graphisme attrayant et lisible capable de défier vos concurrents.

Il ne faut pas cependant oublier que l’impression de kakémono doit se baser sur le respect d’une charte graphique. Ceci est valable tant sur le choix des couleurs et des motifs que sur la taille et la police des textes à imprimer.